je fais valoir mon droit de réponse, si la modération ni vois d'inconvéniant... afin de précision va s'en dire...
il me semblait que V2 ainsi pi etant trenscendant donc inconstrutible... sinon l'académie accepterais toujours des preuves pour la quadrature du cercleEnvoyé par Mediat
Noir kaki Hiver Chandail Femmes W2681 Tricoté Automne Moulante Longues Robes Kaki Manches Lady Élastique À Robe Noir aqq7w6gx5E
Record de n'importe quoi et d'erreurs en un minimum de lignes pulvérisé !
(En 4ième on sait construire racine(2) à la règle et au compas !)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrature_du_cercle
delà que construire racine de 2 avec une précision minimale, pas de cm2 est sencée être impossible, enfin surtout les mathématiciens... perso je m'accorde assez avec vous pour dire que c'est possible a deux décimale près, mais guère plus...
toutefois, comme vous semblez être assez précis, pourriez-vous nous expliquer votre méthode...
Dernière modification par f.oreste ; 01/04/2017 à 20h58.
Pas de chance : racine(2) n'est pas transcendant mais algébrique et même quadratique, et comme l'ensemble des nombres constructibles est clos pour la racine ...
Et pour le faire simplement : diagonale du carré de côté 1 !
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonsoir,
tien cela me fait souvenir de deux jumeaux qui ont écrit que Phi (the gold ratio) était transcendant, ayant soulevé le pb il me fut répondu que c’était de l'ordre de la licence poétique!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir,
Et si ma mémoire est bonne l'argument était que "c'est un nombre infini" (ce qui constitue au moins 2 erreurs)Bonsoir,
tien cela me fait souvenir de deux jumeaux qui ont écrit que Phi (the gold ratio) était transcendant, ayant soulevé le pb il me fut répondu que c’était de l'ordre de la licence poétique!
Masculino veste Pantalon Fashion Gris Chaude Pièces Cran Custome Revers Hommes Picture 2 as Dernières Slim Costumes Vente Terno Picture Cravate As Made Fit Homme JR
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Partant d'un trait défini arbitrairement comme de longueur 2, il suffit de 3 coups de compas et 2 traits de règles pour former
niveau collège.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Long Tranchée Jacquard Casaco De Imprimé Femmes Pardessus Les Automne Élégant Hiver 2018 Noir Piste Manteau Pour Designers Mode Vintage Floral EaqUBn
video playingComment se réconcilier avec les mathématiques ? | Futura31/10/18 Un trou noir supermassif confirme la relativité générale d'Einstein | Futura28/10/18 Des carambolages cosmiques aux amas de galaxies | Futura12/10/18 Première image d'une protoplanète saisie par le VLT| Futura28/09/18 Les planètes de Trappist-1, des mondes riches en eau21/09/18 Les planètes de Trappist-1, des mondes riches en eau21/09/18
Pourquoi ne pas plutôt commencer par lire la page wikipédia des nombres transcendants ?il me semblait que V2 ainsi pi etant trenscendant donc inconstrutible... sinon l'académie accepterais toujours des preuves pour la quadrature du cercle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrature_du_cercle
Salut,
Parce que ça va plus vite d'écrire des co...ies, on gagne du temps
Le droit de réponse ne s'applique pas sur Futura.
D'une part futura est un site privé, on n'y fait pas ce qu'on veut.
D'autre part tu as signé une charte que tu t'engages à respecter. Ca a même valeur légale. Et par la même tu renonces volontairement au droit de réponse.
Ce fil, en plus d'être aussi intéressant qu'un discours de Marcel Marceau, est donc un contournement de la modération. Tu aurais pu simplement demander des précisions sur ces nombres et la transcendance dans le forum de math sans invoquer un "droit de réponse".
Je signale donc ce fil à la modération de ce forum.
Merci,
Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)
Discussion fermée.
Dernière modification par shokin ; 03/04/2017 à 14h27.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. En savoir plus.